Notre village en vidéo

partager

La commune vous donne l’opportunité de devenir acteur de ce projet de revitalisation du centre-bourg en rejoignant un groupe citoyen de 30 habitants.
Par le biais d’ateliers, celui-ci sera amené à exprimer les besoins de la commune, et faire des propositions de développement et d’aménagements pour redynamiser Nogent-le-Phaye.

Si vous souhaitez intégrer ce groupe citoyen, nous vous invitons à compléter le formulaire.

Le mot du Maire :

Le 19 novembre prochain, Nogent-le-Phaye entrera dans une nouvelle ère de son histoire. Dans le cadre de la révision de son PLU, la mairie lancera un projet de revitalisation de la commune qui passera par la création d’une nouvelle Zone d’Activité Concertée (ZAC) au cœur de notre village.

Pour présenter ce projet ambitieux, tourné vers l’avenir, je suis heureux de vous inviter à partager un moment convivial et festif, autour d’un verre de l’amitié, au cours duquel seront exposées les œuvres artistiques de notre jeunesse sur le thème :

« La jeunesse dessine l’avenir de Nogent-le-Phaye ».
LE SAMEDI 19 NOVEMBRE, DE 10H30 À 12H30
A LA PARENTHÈSE, 6 RUE DE TERTRE

En révisant le PLU de Nogent-le-Phaye et en créant une nouvelle ZAC, notre ambition est de redessiner le cœur du village en ayant une vision globale des aménagements de notre territoire.

Ce projet de réhabilitation doit permettre de recréer des liens entre les différents lieux de vie de la commune, de répondre à la demande de logements, et d’organiser les services autour du centre-bourg pour le maintien à domicile de nos séniors.
Je compte sur votre présence.

Benjamin Beyssac,
Maire de Nogent-le-Phaye

Votre avis nous intéresse

Donnez-vous vos idées, vos attentes en remplissant et en nous renvoyant ce questionnaire avant le 25 novembre:

Cliquez pour télécharger

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 128 MB, Max. des fichiers : 3.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.